Produire en France : les Jean's Tuff's

Publié le par Laïka

Le 3 mars 2012

 Contribution de Laïka alias WildCat, Webmastrice MoDem36 


Made in FranceJe n'ai pas beaucoup de mérite à relayer ce billet, publié en date du 23 février 2012, sur le site de L'Hérétique, et par ailleurs, relayé également sur le site de Marianne.

Et bien, oui ! moi aussi j'ai été étonné ! Mais on fabrique bel et bien des Jean's en France, et pas seulement au Maroc ou en Tunisie.

Le Must ? Même sur mesure si vous voulez, et cela ? A quelques centaines de kilomètres de chez nous

Le Prix ? j'en parle même pas !

Si un Slim 511 chez Levi's', c'est 110 € (ce n''est qu'un exemple, car on trouve BEAUCOUP plus cher dans cette même marque)

Chez les frères Tuffery qui fabriquent toujours des Jean's "Made in Cévennes" depuis 1892, il ne vous en coûtera que 59 €, et "griffé" en plus (regardez le détail de la poche arrièrre, c'est peut-être moins visible que les "virgules" sur les casquettes, ou les "crocodiles" sur les polos, mais c'est "signé")

Alors ... Oui, Monsieur BAYROU, nous savons produire en France, MAIS ... n'avons-nous pas un léger problème de Marketing ?

Pour l'anecdote, le lave-linge de votre webMaster préféré, vient de tomber en panne. Il est désormais remplaçé par un tout neuf de marque FAURE, avec ce bel autocollant dessus. (En plus, avec une remise, il devenait le moins cher )

ardennes.jpg

Savoir faire et Qualité

Oui, Monsieur, BAYROU, j'achète Français, du moins, autant que faire se peut.

Parce que pour mon téléviseur et ma chaine HI-FI, c'est SONY, et ma moto c'est YAMAHA.

Quelle tristesse pour un pays qui a été l'un des plus grands constructeurs de moto, de ne pas avoir su soutenir la dernière tentative de fabrication de motos françaises : les VOXAN. Lire ici La lente agonie de la moto Française

Il est quand même un peu étonnant que la France sache encore (un peu ... ) fabriquer des bagnoles, et "possède quelques marques" (Enfin .. exclure DACIA), et qu'elle est "infoutue-capable" de souder 3 tubes, mettre une roue à l'avant, une à l'arrière et un moteur au milieu, alors que les Japonais dominent un marché mondial avec 4 grandes marques de motos (Honda, Kawasaki, Yamaha, Suzuki). Y'a comme un problème !

Pourtant les Allemands savent faire ... les Italiens, les Anglais, les Américains ... Mais nous Français ? ... NON !

Courage, on sait faire des Jean's, c'est une bonne nouvelle 

Liens:

Le site des Tuffery : Jean's Tuff's
La fabrique hexagonale (Produits fabriqués en France) : Fabrique Hexagonale


Publié dans Contributions

Commenter cet article