Voulez-vous rire ?

Publié le par Wildcat

Source : http://www.20minutes.fr/article/392332/Bordeaux-L-Aquitaine-poursuit-sur-sa-lancee.php

le 22.03.10

[Extrait]

L'UMP veut se rapprocher du centre

Pourtant, hier soir, à l'UMP, on ne voyait pas les choses sous le même angle. Bien que Xavier Darcos ait fait l'un des plus mauvais scores des candidats UMP qui se présentaient à ce scrutin. « Nous avons fait bouger les lignes, a déclaré Xavier Darcos à l'issue des premiers résultats, ses fiches à la main, alors qu'Alain Rousset a fait le même score qu'en 2004. Il ne fait donc aucune progression, ce n'est pas un tsunami socialiste, mais une vaguelette, voire un léger reflux. » Lors de la prochaine séance, le groupe UMP (qui comptait jusque-là 21 sièges, mais avec le centre) dispose désormais de 17 conseillers, contre 11. Xavier Darcos,
(note du webmaster : "viré du gouvernement") lors d'une interview pour France 3, n'a pas manqué de renouveler l'appel du pied en direction du MoDem. « Je souhaite un intergroupe avec les centristes, comme dans les villes et les départements. »

Une éventualité qui a provoqué l'hilarité à la permanence de campagne de Jean Lassalle et qui a été jugée « décalée ». Satisfait, le candidat MoDem gagne grâce à cette élection 9 à 10 conseillers. Un score qui semble d'ailleurs agacer les socialistes. Progression également du côté d'Europe Ecologie, qui auront 10 élus dans l'assemblée, au lieu de 9. Monique de Marco a déclaré hier qu'elle veillerait à ce que les mesures d'ordre écologique ne soient pas uniquement du saupoudrage. Elle estime que la présence renforcée des Verts à l'assemblée et le strict respect de la parité vont faire évoluer la politique régionale.

Publié dans Humour

Commenter cet article