Segolène Royal confirme une rencontre avec François Bayrou

Publié le par Wildcat


Source : http://www.lexpress.fr/actualites/2/segolene-royal-confirme-une-rencontre-avec-francois-bayrou_825162.html

Par Reuters, publié le 30/10/2009


PARIS - Ségolène Royal confirme avoir rencontré le président du MoDem François Bayrou et appelle le Parti socialiste à s'ouvrir au centre en même temps qu'il s'efforce de réunir la gauche.

La candidate socialiste à la dernière élection présidentielle a en outre reproché à la direction actuelle de son parti de traîner pour la construction d'une "maison commune" de la gauche voulue par le premier secrétaire Martine Aubry.


Interrogée sur Europe 1 à propos de sa rencontre avec François Bayrou évoquée la veille par le dirigeant centriste, elle a confirmé la réalité de celle-ci.


"Je suis en phase avec moi-même, avec ma vérité, avec mes convictions profondes. J'ai toujours dit que l'alternance contre la droite ne pouvait se faire qu'avec une alliance de tous les républicains et de tous les démocrates qui pensent que le pays doit être gouverné autrement," a-t-elle dit, ajoutant : "Ce dialogue est indispensable."


"Il faut que ces convergences se fassent et le plus tôt possible. Que l'on rassemble évidemment la gauche, les écologistes, et que l'on s'ouvre en même temps au centre," a encore indiqué la présidente de la région Poitou-Charentes.


Sa rencontre avec François Bayrou devant les caméras de télévision entre les deux tours de la présidentielle de 2007 avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.


Elle a encore estimé que la "maison commune" de la gauche chère à Martine Aubry "devrait déjà être mise en place".


Lors des dernières régionales de 2004, "nous sommes partis ensemble au premier tour donc là il y a des difficultés, il y a un affaiblissement des socialistes."


"Ce qui est clair, c'est que la direction actuelle, qui a voulu cette direction par tous les moyens, est aujourd'hui à la tête du Parti socialiste et doit absolument empoigner la question de la rénovation, des alliances, du projet. Il y a beaucoup de travail !" a-t-elle conclu.

Publié dans Vie Politique

Commenter cet article