MoDem36 - Communiqué de presse du 13/06/3012

Publié le par Laïka

Communiqué de presse

Suite au 1er tour des élections législatives pour la première et la seconde circonscription de l'Indre.

Le Mouvement Démocrate de l'Indre tient à remercier très sincèrement les électeurs qui par leur vote ont soutenu les candidats MoDem présentés sous l'intitulé, Le Centre pour la France.

Nous ne sommes pas surpris parce ce score douloureux pour les démocrates puisque nous savions par avance que ces élections se feraient dans le droit fil de la forte bipolarisation partisane, comme l'attestent presque partout en France les forces en présence pour le second tour.

L'Indre ne fait pas exception à la règle, y compris dans les résultats obtenus par le Front National. Sur le plan démocratique, le taux important d'abstention au premier tour comme le mode de scrutin qui ne permet pas une représentation parlementaire conforme au paysage politique, devrait inquiéter les partis politiques en responsabilité.

Nous appelons de nos voeux un regroupement des centristes pour la reconstitution d'une force autonome qui, si elle ne s'est pas traduite dans les urnes, existe pourtant réellement en France.

Enfin, le MoDem de l'Indre ne donne pas de consigne de vote pour le second tour et invite les électeurs à se prononcer en conscience pour les candidats qui, au delà des étiquettes partisanes, seront capables de porter efficacement les dossiers nécessaires au developpement de notre département et à la vie quotidienne de nos concitoyens. 

Vanik BERBERIAN
Président du Mouvement Démocrate de l'Indre 

Publié dans Législatives 2012

Commenter cet article