L'Alliance centriste est née

Publié le par Laïka

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/06/30/L-Alliance-centriste-est-nee#

Les fédérations départementales du MoDem, du Parti radical et du Nouveau Centre ratifient une alliance centriste.

L-Alliance-centriste-est-nee image article large
Michel Blondeau, président du Nouveau Centre, Jean-Jacques Étienne, président du Parti radical, entourant Sophie Guérin, déléguée du MoDem.

Le 21 mars dernier, les trois mouvements avaient déjà signé un protocole d'accord pour une alliance départementale centriste. Michel Blondeau, président départemental du Nouveau Centre, évoque « une initiative locale qui est une déclinaison du nouveau groupe centriste de l'Assemblée, l'Union des démocrates et indépendants (Udi), présidé par Jean-Louis Borloo ».

Après la parenthèse des législatives, Michel Blondeau, Jean-Jacques Étienne, président départemental du Parti radical, et Sophie Guérin, déléguée du MoDem, se sont retrouvés, jeudi soir, afin d'entériner la nouvelle coordination Alliance centriste de l'Indre.

" Déçus d'entendre que le Centre n'existe plus "

« Mon travail, c'est la recomposition du Centre, qui doit être un acteur majeur et indépendant de la vie politique, martèle Jean-Jacques Étienne. Je ne suis pas un homme de droite, mais nous avons vocation d'être des compétiteurs vis-à-vis de l'UMP et Jean-Louis Borloo m'a laissé entendre qu'il s'engageait dans ce combat ». Michel Blondeau scelle cette entente : « Nous avons vécu deux campagnes électorales qui ont servi, malheureusement, cette bipolarisation à rechercher des appuis ailleurs que vers les électeurs modérés. Quelle déception d'entendre les commentateurs déclarer que le Centre n'existe plus ! ».

Une sorte de renouveau du MoDem selon Sophie Guérin : « Je désirais cette alliance depuis longtemps. Il y a des électeurs de valeur qu'il faut respecter, et je suis sûre que cette alliance va se reproduire dans de nombreux départements ». Comme quoi, le Centre ne désarme pas. A suivre.

Jacky Courtin


Publié dans Actualités MoDem

Commenter cet article