Jean-François KAHN à CHATEAUROUX - " Cette campagne électorale risque d'être une catastrophe " - 13/04/2012

Publié le par Laïka

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/04/13/Cette-campagne-electorale-risque-d-etre-une-catastrophe

 

JFK-Chateauroux

Jean-François Kahn, ici à côté de Christophe Madrolle : « Les gens ont intériorisé le bipartisme. Cette campagne, c'est une occasion manquée. »

 

Jean-François Kahn en vedette pour le MoDem à Châteauroux. C'était hier au P'tit Bouchon. L'ancien journaliste de Marianne, soutien actif du candidat à la présidentielle François Bayrou, est venu soutenir Vanik Berberian et les militants de l'Indre, en présence de Christophe Madrolle, secrétaire national adjoint du MoDem.

Le sentiment général, c'est qu'ils sont inquiets, les centristes. Non pas par les sondages dont Vanik Berberian estime « qu'ils ne doivent pas formater électeurs et militants ». Mais par cette campagne, que tout le monde s'accorde à trouver inintéressante. « Cette campagne électorale pose un très gros problème. Ça risque d'être une catastrophe. Tous les médias qui parlent de cette élection dégringolent, estime Jean-François Kahn. Il n'y a que du rejet de la part des électeurs. Soit ils ne voteront pas, soit ils voteront à reculons, en détestant leur vote. C'est terrible pour le pays. On espère que Bayrou sera au second tour parce qu'il parle un langage de vérité et que c'est le seul programme sensé. Mais nous sommes face à un mur. » Un mur que le MoDem aimerait bien pulvériser. « Mais nous sommes en colère. Les deux grands candidats ont zappé la campagne. »

Publié dans Election 2012

Commenter cet article