Conseil national du 27 mars 2010 : résolution adoptée à l'unanimité des conseillers nationaux

Publié le par Wildcat



 

Chers amis,


Ce matin, notre Conseil National se réunissait à Paris pour analyser notre résultats décevant aux élections régionales et construire les perspectives nouvelles dont notre mouvement et la France ont tant besoin. Ce conseil a été l'occasion pour les conseillers nationaux d'exprimer leur sentiments, et ceux des adhérents qu'ils représentent, sur le scrutin régional et sur notre avenir.

Dans les semaines à venir, des réunions régionales viendront poursuivre ce travail de débat et de réflexion nécessaires à la construction d'une voie démocrate et à la formalisation de réponses nouvelles aux problèmes des Français. Le Bureau Exécutif a par ailleurs confirmé lors de ce conseil que des responsables thématiques seraient nommés dans les semaines à venir et qu'un porte-parolat plus large et diversifié sera à bâtir dans les mois à venir.

Enfin et surtout, nous souhaitons vous faire parvenir la résolution adoptée à l'unanimité par le Conseil National que vous trouverez ci dessous :



Résolution adoptée par le Conseil National du Mouvement Démocrate

du 27 Mars 2010

 

 

Le Conseil national du Mouvement Démocrate,

Réuni le 27 mars 2010 à l’Assemblée nationale,

Après l’épreuve du résultat des élections régionales,

Devant l’état de notre pays en désarroi, devant le rejet de la politique qui est le fait de l’immense majorité de nos concitoyens,

Le conseil national souligne d’abord l’unité de notre mouvement et sa volonté de reconstruction civique pour nous-mêmes et pour l’ensemble de notre pays.

Il soutient le premier de nos choix stratégiques : celui de l’indépendance, seul capable d’apporter une idée nouvelle et juste pour l’avenir du pays, et de répondre à ceux de ses citoyens qui ne se reconnaissent plus dans le débat démocratique. Il insiste sur le refus des manoeuvres et des combinaisons.

Le Conseil National approuve une nouvelle organisation :

- la nomination à la vice–présidence (aux côtés des actuels vice-présidents Marielle de Sarnez, Jean-Luc Bennhamias, Jacqueline Gourault, Jean-Marie Vanlerenberghe) de Jean Lassalle et de Robert Rochefort.

 

- La création d’un secrétariat général du mouvement confié à Marc Fesneau, 39 ans, maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt (41).

 

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité du Conseil National


Le Conseil national du Mouvement Démocrate,

Note du Webmaster : Les équipes du département de l'Indre qui se sont mobilisées pour le soutien de Marc Fesneau aux élections régionales pour la région Centre se félicitent de sa nouvelle fonction au sein du MoDem.

Publié dans Actualités MoDem

Commenter cet article