Assemblée nationale : Jean Lassalle restera indépendant

Publié le par Laïka

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/06/21/,1088228.php

 

assemblee-nationale-jean-lassalle-restera-independant_89661.jpg

(Marc Zirnheld)

Selon toute vraisemblance, Jean Lassalle ne rejoindra pas le groupe centriste que met actuellement sur pied Jean-Louis Borloo à l'Assemblée nationale.

Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, réélu pour un troisième mandat au Palais Bourbon dimanche et qui est monté à Paris hier, entend en effet conserver son indépendance, s'avouant de plus guère convaincu par l'alliance des radicaux de Jean-Louis Borloo avec le Nouveau Centre d'Hervé Morin.

Baptisé Union des démocrates indépendants (UDI), ce groupe devrait fédérer une vingtaine de députés issus des différentes écuries du centre (Parti radical, Nouveau Centre, Alliance centriste). Mais bien que "Le Figaro" mentionne dans son édition d'hier l'adhésion probable des deux députés restants du Modem à l'UDI, ce sera, a minima, sans l'élu aspois.

Ce dernier craint que cette formation ne soit au final qu'un groupe supplémentaire d'opposition. Pour autant, Jean Lassalle assure que cet "isolement" ne sera pas forcément pénalisant. Le député entend au contraire travailler à valoriser ses actions. Objectif, "être plus visible !".

Publié dans Actualités MoDem

Commenter cet article

Wildcat 21/06/2012 11:56


Bravo Jean pour ta victoire et cette orientation, entièrement en harmonie avec ta droiture