Lancement, Mercredi 17 juin 2009, des Promoteurs du Mouvement Démocrate

Publié le par Wildcat

Lancement, Mercredi 17 juin 2009, des Promoteurs du Mouvement Démocrate

Dix jours après le résultat décevant des élections européennes, j'ai souhaité lancer une initiative militante au sein du Mouvement Démocrate, une initiative constructive pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ne nous voilons pas la face, notre faible résultat ne tient pas tant à des personnes qu'à notre organisation dans son ensemble. Victime de notre jeunesse, nous n'avons sans doute pas été en mesure d'affronter cette échéance comme il l'aurait fallu.

C'est pour construire aujourd'hui ce qui nous a manqué hier qu'une quarantaine de cadres et militants se sont rassemblés pour lancer aujourd'hui une iniative baptisée : Les Promoteurs du Mouvement Démocrate en adressant une lettre ouverte à François Bayrou et aux dirigeants du MoDem.

Dans cette lettre ouverte, nous formulons des demandes concrètes qui vont d'ailleurs dans le sens de ce que François Bayrou lui-même a toujours promu. Il est urgent de faire évoluer notre organisation, il est vital de nous donner toutes les chances de réussir à faire passer nos idées dans la société. Et nous devons procéder à ces évolutions avec les militants, dans toute la France, au sein de tous les mouvements départementaux.

Nous ne lançons pas une fronde qui s'opposerait à qui que ce soit. Nous ne sommes pas des dissidents du Mouvement Démocrate, nous sommes bel et bien dedans, actifs et résolus à faire bouger les lignes. Nous sommes nombreux à être attachés aux idées et aux valeurs du Mouvement Démocrate et c'est précisément pour cela que nous nous mobilisons aujourd'hui.

Certains voudront caricaturer notre démarche en prétendant que le désir de construction ne doit pas s'exprimer ainsi, pas sur Internet, pas en dehors des structures, pas de façon désordonnée. Moi, je pense que la politique moderne doit pouvoir s'affranchir de ces carcans pour être réactive, mobilisatrice et affirmer sa vitalité en donnant la parole immédiatement aux militants qui le souhaitent.

J'espère que nous serons très nombreux à porter cette initiative et j'espère que notre appel sera entendu, avec toute la bienveillance que nous avons eu à le lancer.

Rejoignez nous : http://www.lespromoteurs.com

Mercredi 17 Juin 2009 - 11:18
Christophe Ginisty

Note du Webmaster :

Christophe Ginisty a disposé d'un statut "d'invité" sur le Post.fr  pour le temps des élections européennes, la rédaction lui avait proposé d'y faire entendre la voix du Mouvement Démocrate au milieu d'autres invités à la sensibilité franchement différente. Il déclare s'être pris au jeu et avoir décidé de continuer à poster sur le site, tout en conservant son propre blog
http://www.ginisty.com

voir aussi : C'est décidé, je reste sur LePost.fr


Publié dans Actualités MoDem

Commenter cet article