Bayrou success et lapsus

Publié le par Wildcat


"Salle comble à la Maison de la chimie, dimanche 29 mars à Paris, pour la première des huit conventions thématiques européennes que le Mouvement démocrate (MoDem) a prévu d'organiser avant les élections du 7 juin. Alors que l'UMP et le PS peinent à lancer leur campagne, le parti de François Bayrou semble, lui, d'ores et déjà en ordre de bataille.

C'est ce que l'on appelle un lapsus. Même lorsqu'il parle des élections européennes, François Bayrou pense à la présidentielle de 2012. Pas vraiment une surprise. Mais lorsque sa langue a fourché devant le millier de cadres de son parti, réunis dimanche matin à la Maison de la chimie de Paris pour une «convention européenne», le président du Mouvement démocrate (MoDem) s'est fait littéralement ovationner.

Alors qu'il parlait des enjeux de l'élection européenne, expliquant qu'«un autre monde est possible», l'ancien candidat aux présidentielles de 2002 et 2007 a lancé : «C'est cet autre monde que nous allons défendre pendant l'élection présidentielle.» Pour l'auditoire, l'effet a été immédiat. S'il avait voulu faire un tour de ­piste sur sa candidature en 2012 auprès de sa base, François Bayrou n'aurait pu trouver meilleur plébiscite."


Vas-y François, c'est prémonitoire !!!!!

Publié dans Actualités MoDem

Commenter cet article

sylvie 31/03/2009 09:44

Bonjour,J'ai vu la vidéo effectivement l'ovation est grandiose et réconfortante.Un petit commentaire sur les résultats de l'évaluation des élèves de primaire. En Finlande les éléves sont essentiellement évalués nationalement et les résultats servent à classer les écoles suivant leurs difficultés de façon à donner des moyens supplémentaires à celles qui en ont besoin, en prélevant sur les moyens de celles qui en ont moins besoin. En France on ne publiera pas les résultats pour ne pas créer de rivalité entre les écoles ! Ou est l'erreur ! A quoi vont servir ces évaluations ?